>> AFTAWeb, le site de l’Association Fribourgeoise de Théâtre Amateur



>> Accueil >> AFTA >> Comité >> AFTALine >> Troupes >> Liens >> Newsletter
>> 2011 AFTA | Contact
Easygiga hébergement WebHébergement Web
>> Association ...

>> Historique


Créée le 7 janvier 1989, l'Association Fribourgeoise du Théâtre Amateur (AFTA) devait permettre de coordonner les différents troupes théâtrales et autres groupements participant aux diverses manifestations et spectacles organisés en 1991 pour fêter le 700ème anniversaire de l'entrée dans la Confédération Helvétique du canton de Fribourg. Depuis lors, l'association n'a cessé de recruter de nouvelles troupes et perpétue les buts qui ont été fixés dans ses statuts.



>> Buts de l’Association


- Grouper les sociétés théâtrales d'amateurs ou autres groupements poursuivant le même but.


- Créer des liens d'amitiés et de fraternité entre ses membres.


- Etudier les questions d'ordre général intéressant ces sociétés et coordonner tous les efforts pour donner à l'art dramatique la place qu'il mérite dans le canton.



>> Prestations


- Organisé en automne, l'assemblée générale permet aux troupes de se rencontrer dans une ambiance toujours sympathique.


- 3 fois par année le journal AFTALine est un moyen d'expression offert aux troupes leurs permettant d'annoncer leurs spectacles et programmes, d'y relater leurs expériences ou d'y placer des annonces afin de rechercher acteurs, metteur en scène ou matériel. l'AFTALine est envoyé à chaque personne membre d'un troupe faisant partie de l'AFTA.


- Des cours sont organisés par l'association. Nous essayons tout en maintenant une finance d'inscription faible de toucher à la plus large palette d'activités liées au théâtre : pose de voix, éclairage, maquillage, coiffure, improvisation... Nous sommes toujours à la recherche de formateur ou de propositions de cours.


- Nous encourageons les partages, lorsque qu'une troupe de l'AFTA reçoit dans ses murs une autre troupe de l'AFTA, par le versement modeste d'une somme de 100.- CHF à chacune des troupes.


>> Conditions d’admission


- Etre une troupe ou société de théâtre d'amateurs ou tout autre groupement similaire situé sur le territoire du canton de Fribourg ou sa périphérie proche.


- La candidature d'une nouvelle troupe doit être acceptée par l'assemblée générale.


- S'acquitter de la cotisation annuelle d'un montant de 90.- CHF.



>> Statuts


Vous pouvez consulter ici les statuts de l'association.